Green Cross Suisse reste en contact avec ses partenaires en Ukraine, au Belarus et en Russie et se concentre actuellement sur l’aide humanitaire en Ukraine

Les derniers développements inattendus de la guerre en Ukraine ont bouleversé Green Cross Suisse, provoquant incompréhension et grande incertitude.

Green Cross Suisse a donc organisé une réunion virtuelle avec ses partenaires d’Ukraine, de Biélorussie et de Russie le matin du 25 février 2022. Malgré les circonstances difficiles, les participants ont assuré une amitié mutuelle et une coopération continue.

Les relations d’échange entre Green Cross et ses organisations partenaires resteront étroites.

La situation difficile en Ukraine évoluant rapidement, Green Cross Suisse a décidé de se concentrer immédiatement sur l’aide humanitaire sur le terrain avec ses partenaires en Ukraine. Dans les semaines à venir, des efforts seront déployés pour intensifier le réseau de soutien.

Depuis 1994, Green Cross Suisse s’engage en faveur des personnes touchées par des catastrophes d’origine humaine. Les projets d’aide sont concentrés dans les régions contaminées par la radioactivité autour de Černobyl’ et dans les villages vietnamiens touchés par l'”agent orange”.

 

 

Contact:
Martin Bäumle
+41 (0)79 358 14 85

Please follow and like us: