Conseil de la fondation

Compétence et équilibre.

 

Le conseil de la fondation vérifie les objectifs et frais de Green Cross Suisse. Le conseil de fondation de Green Cross Suisse est totalement bénévole et ne perçoit donc aucune indemnité. Il se compose des personnes suivantes:

Président du Conseil de fondation

Martin Bäumle

Chimiste diplômé, ETH (Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich), Conseil national

 

“Nous ne pouvons pas nous permettre un second Tchernobyl. Les risques liés à la production d’électricité sur la base d’énergie nucléaire sont à supporter par les responsables et non par les générations à venir. La population souffrira encore des dizaines d’années durant de la contamination radioactive. C’est la raison pour laquelle je me consacre à la médecine sociale. Je ne veux pas me restreindre, je veux faire en sorte que notre environnement soit encore intact dans 50 ans. C’est pour cette raison que je souhaite m’engager dans le cadre des programmes “Green-Cross” qui, en fin de compte, ont pour objectif de garantir un environnement intact et d’améliorer la qualité de vie de l’humanité.”

 

Vice-présidente du Conseil de fondation

Béatrice G. Lombard-Martin

Fondatrice du Swiss Russian Forum, experte en communication

 

“Chaque homme est une partie de cette terre: la nature est notre bien le plus précieux, que nous devons entretenir. Il est de notre responsabilité de laisser une planète vivante à nos enfants, pour leurs propres enfants!”

 


 

Membres du conseil de la fondation

Werner E. Külling

Consultant pour les questions de développement depuis 2009

 

“Dans un monde de plus en plus globalisé qui ne connaîtra bientôt plus de frontière ou alors seulement des frontières floues, le fait que tous les êtres humains de cette terre – dont le nombre avoisine désormais les 7 milliards – s’engagent ensemble « en faveur d’un avenir serein » est une question de survie. Certes, face à cette gigantesque problématique, l’engagement de Green Cross peut ressembler à une goutte d’eau dans la mer. C’est pourquoi cet engagement est d’une importance capitale. L’intervention de Green Cross permet de lutter contre les dommages écologiques causés par l’homme. Que ce soit la pollution de l’eau et des sols provoquée par les guerres ou l’augmentation du nombre de centrales nucléaires au lieu de promouvoir les énergies alternatives. L’aide humanitaire et sociale en faveur des personnes – principalement des enfants – qui sont victimes de tels événements dramatiques fait tout autant partie des tâches principales de Green Cross que le travail préventif et la conscientisation pour empêcher les guerres et les catastrophes écologiques. C’est la raison pour laquelle je collabore avec Green Cross. Le monde a plus que jamais besoin de Green Cross.”

 


 

Walter Rüegg

 

«Depuis très longtemps déjà, les économistes nous parlent des coûts externes de l’industrialisation, mais une politique à court terme et une conception erronée de l’économie de marché se sont chargées de les ignorer. Les préjudices causés sont énormes. Face aux pesticides menaçant de polluer la nappe phréatique, aux sols contaminés par la radioactivité ou aux déchets chimiques – les institutions telles que Green Cross sont nécessaires pour agir de manière préventive, aider à éliminer les contaminations et sensibiliser davantage l’opinion publique.»

 


 

Helen Stehli Pfister

Helen Stehli Pfister

 

“Après la catastrophe de Tchernobyl je me suis rendue à plusieurs reprises dans la zone hautement contaminée et la ville fantôme de Pripiat pour réaliser des reportages pour la SRF, et à chaque fois j’ai été profondément émue par la misère de la population résidant à proximité et dans les régions environnantes de la centrale nucléaire. Je suis très heureuse de pouvoir m’engager au sein d’une organisation environnementale qui, comme Green Cross, œuvre pour une vie meilleure sans polluants à travers ses projets.”

 


 

Roby Tschopp

MBA, Ing. EPFL

 

“Nous n’avons pas le droit d’abandonner les populations accablées par les catastrophes écologiques d’origine humaine à leur sort funeste. Armement inconsidéré, négligence industrielle ou exploitation mercantile: nos prises de décision et notre mode de vie encourage une prise de risques toujours plus extrême partout dans le monde. Pour les générations futures, Green Cross se donne deux missions: réparation et prévention.”

 


Voyage d’études

Du 12 novembre au 23 novembre 2017 – 12 jours durant, nous vous ferons découvrir les plus beaux sites du Vietnam, du nord au sud, le voyage sera accompagné par Maria Vitagliano, responsable du programme de médecine sociale Green Cross Suisse.

Dernier communiqué de presse

  • Information
    CH-Zurich – 29 août 2018 – Le conseil de la fondation de l’organisation non gouvernementale et environnementale Green Cross Suisse et sa directrice Nathalie Gysi ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur relation de travail.   Le conseil de la […] →

Green Cross
Schweiz | Suisse | Svizzera
Heinrichstrasse 241
8005 Zürich
Tel. +41 (0)43 499 13 23
Fax +41 (0)43 499 13 14
info@greencross.ch

Spendenkonto Green Cross Schweiz:
PC 80-576-7
IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7