Conseil de la fondation

Compétence et équilibre.

 

Le conseil de la fondation vérifie les objectifs et frais de Green Cross Suisse. Le conseil de fondation de Green Cross Suisse est totalement bénévole et ne perçoit donc aucune indemnité. Il se compose des personnes suivantes:

Président du Conseil de fondation

Martin Bäumle

Chimiste diplômé, ETH (Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich), Conseil national

 

“Nous ne pouvons pas nous permettre un second Tchernobyl. Les risques liés à la production d’électricité sur la base d’énergie nucléaire sont à supporter par les responsables et non par les générations à venir. La population souffrira encore des dizaines d’années durant de la contamination radioactive. C’est la raison pour laquelle je me consacre à la médecine sociale. Je ne veux pas me restreindre, je veux faire en sorte que notre environnement soit encore intact dans 50 ans. C’est pour cette raison que je souhaite m’engager dans le cadre des programmes “Green-Cross” qui, en fin de compte, ont pour objectif de garantir un environnement intact et d’améliorer la qualité de vie de l’humanité.”

 

Vice-présidente du Conseil de fondation

Béatrice G. Lombard-Martin

Fondatrice du Swiss Russian Forum, experte en communication

 

“Chaque homme est une partie de cette terre: la nature est notre bien le plus précieux, que nous devons entretenir. Il est de notre responsabilité de laisser une planète vivante à nos enfants, pour leurs propres enfants!”

 


 

Membres du conseil de la fondation

Tony Burgener

Director Glückskette

 

 


 

Helen Stehli Pfister

Helen Stehli Pfister

 

“Après la catastrophe de Tchernobyl je me suis rendue à plusieurs reprises dans la zone hautement contaminée et la ville fantôme de Pripiat pour réaliser des reportages pour la SRF, et à chaque fois j’ai été profondément émue par la misère de la population résidant à proximité et dans les régions environnantes de la centrale nucléaire. Je suis très heureuse de pouvoir m’engager au sein d’une organisation environnementale qui, comme Green Cross, œuvre pour une vie meilleure sans polluants à travers ses projets.”

 


 

Roby Tschopp

MBA, Ing. EPFL

 

“Nous n’avons pas le droit d’abandonner les populations accablées par les catastrophes écologiques d’origine humaine à leur sort funeste. Armement inconsidéré, négligence industrielle ou exploitation mercantile: nos prises de décision et notre mode de vie encourage une prise de risques toujours plus extrême partout dans le monde. Pour les générations futures, Green Cross se donne deux missions: réparation et prévention.”

 


Green Cross
Schweiz | Suisse | Svizzera
Mühlebachstrasse 32
Postfach 769
8024 Zürich
Tel. +41 (0)43 499 13 23
info@greencross.ch

Spendenkonto Green Cross Schweiz:
PC 80-576-7
IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7