Ukraine
Lorsque l’Ukraine a été attaquée en février 2022 et qu’une grande partie de la population a été plongée dans une souffrance inimaginable, il était évident pour nous que nous allions immédiatement apporter une aide humanitaire. En effet, Green Cross Switzerland est engagée en Ukraine depuis plus d’un quart de siècle.
Il est important de pouvoir garantir un soutien à long terme. C’est pourquoi Green Cross prévoit d’aider la population à se reconstruire et de poursuivre les projets d’aide au développement durable axés sur la gestion de la catastrophe de Tchernobyl après la fin de la guerre.
En savoir plus sur les programmes de Green Cross
Les projets d’aide actuels sont répartis en trois programmes : le programme SOCMED (« Social and Medical Care and Education Programme »), le programme humanitaire (« Humanitarian Programme ») et le programme de développement durable (« Sustainability Programme »).
Alors que le programme SOCMED vise notamment à apporter un soutien dans les domaines médical (y compris psychologique), social et éducatif, le programme humanitaire se concentre sur la fourniture de produits de première nécessité, tels que de la nourriture, des soins médicaux et des abris sûrs, aux personnes particulièrement vulnérables touchées par la guerre. Le programme de développement durable vise notamment à contribuer à la restauration de l’environnement, y compris de la faune, et à une reconstruction durable. Nous souhaitons également sensibiliser le public aux immenses dégâts environnementaux causés par la guerre.
Dans l’ensemble, ces trois programmes visent à contribuer autant que possible à l’amélioration des conditions de vie, à la résilience de la population civile et à la situation des personnes et des communautés particulièrement vulnérables qui souffrent de la guerre.



