Notre travail

 

Le plus souvent, l’aide qui est apportée juste après une catastrophe industrielle ou militaire est relativement importante. Toutefois, après un certain temps, l’événement tombe dans l’oubli, comme d’ailleurs le soutien aux personnes touchées.

 

La catastrophe nucléaire de Tchernobyl s’est produite il y a déjà plus de 30 ans et la guerre du Viêt Nam s’est terminée il y a environ 45 ans. De l’histoire ancienne aux yeux de beaucoup de personnes. Malheureusement, les effets de ces catastrophes sont loin d’avoir été oubliés. Dans les régions situées autour de Tchernobyl, le rayonnement radioactif met en péril la santé de la population, et au Viêt Nam c’est la dioxine contenue dans «l’agent orange». Deux substances qui continueront à circuler dans l’environnement pendant des années.

 

Sans un soutien extérieur, les personnes touchées sont exposées, impuissantes, à ces dangers. Les populations concernées ne doivent donc pas être oubliées et livrées à elles-mêmes. Raison pour laquelle Green Cross Switzerland axe ses efforts sur les programmes de médecine sociale menés à Tchernobyl et au Viêt Nam.

 

Informez-vous en détails sur nos projets en cours à Tchernobyl et au Viêt Nam.

Notre travail

Les catastrophes industrielles et militaires entraînent des conséquences à long terme pour d’innombrables personnes. Les victimes de tels événements sont confrontées à des obstacles majeurs qui les empêchent de mener une vie indépendante. Les projets de Green Cross Switzerland visent à soutenir les populations touchées et à favoriser leur développement. De plus, nous nous engageons à protéger l’environnement et à utiliser sources d’énergie renouvelables.

Projets actuels

Ukraine

Viêt Nam

Bélarus