Des « graines d’espoir » pour l’Ukraine

La guerre demeure omniprésente pour la population civile ukrainienne. Les infrastructures critiques et les biens privés sont constamment endommagés et détruits. La reconstruction prend du temps, mais elle est déjà en cours. Faire (re)naître quelque chose ou le faire croître de manière durable fait partie de l’identité de Green Cross Switzerland. C’est pourquoi nous avons lancé le projet “graines d’espoir” pour aider les personnes vivant dans les zones de conflit en Ukraine à restaurer leurs jardins et leurs champs dévastés par l’armée russe.

Dans le cadre de ce projet, nous fournissons des graines et des outils à la population, ainsi que des formations sur des sujets agricoles. Ces formations enseignent comment utiliser efficacement l’eau, la terre et d’autres ressources pour cultiver des jardins et des champs de manière durable. Grâce à ce soutien, les gens peuvent à nouveau cultiver leurs propres aliments de base et subvenir aux besoins de leurs familles. Jusqu’à présent, des formations agricoles ont été organisées dans la ville sud-ukrainienne de Cherson, située sur la ligne de front. Dans la région autour de la ville septentrionale de Tchernihiv, des semences ont pu être distribuées dans 16 villages.

En février et mars 2024, nous avons pu distribuer 2000 jeux de semences comprenant 22 variétés différentes, telles que des concombres, des tomates, de la roquette ou des carottes. Grâce à ces semences, les personnes touchées par la guerre peuvent cultiver et entretenir leurs propres légumes. L’autosuffisance ainsi rendue possible contribue largement à atténuer la pénurie alimentaire et à améliorer la qualité de vie. En même temps, nous voyons également une opportunité de promouvoir un développement durable de l’économie et de la société ukrainiennes.

Les Ukrainiennes et Ukrainiens qui bénéficient de ce soutien vous sont très reconnaissants, chers donateurs et donatrices. Green Cross Switzerland vous remercie également de tout cœur. Grâce à votre contribution, les habitants de l’Ukraine ont l’espoir d’un avenir meilleur.

Please follow and like us:
Rate this post

Greencross Switzerland