Une collaboration fructueuse de longue date

Depuis 20 ans, Green Cross Switzerland et l’hôpital d’orthopédie et de réhabilitation de Da Nang travaillent ensemble dans le cadre du programme Socmed. Cette coopération a permis à des milliers de personnes touchées par l’agent orange, en grande partie des enfants, de bénéficier d’un soutien médical vital sous forme de traitements chirurgicaux, de prothèses et d’orthèses ainsi que de réhabilitation.

Dans le cadre d’une visite de travail du spécialiste en orthopédie bâlois, le Dr Daniel Hueskes, un hommage a récemment été rendu à cet engagement humanitaire. Le Dr Thanh, directeur de l’hôpital, a remis au Dr Hueskes ainsi qu’à Mme Pham Thuy, coordinatrice de projet du programme Socmed de Green Cross au Vietnam, un certificat en remerciement de la coopération de longue date.

Pendant la visite du Dr Hueskes, huit patients ont été examinés en collaboration avec les techniciens orthopédiques locaux. De plus, le Dr Hueskes et les spécialistes locaux ont effectué des examens au Vietcot, le centre de formation des techniciens orthopédistes à Hanoi. Douze patients ont été examinés et des traitements ont été définis.

Ce travail précieux souligne l’importance de la coopération internationale pour changer durablement et positivement la vie et la qualité de vie des victimes d’herbicides hautement dangereux comme l’agent orange.

Please follow and like us:
Rate this post

Greencross Switzerland