SOCMED au Viêt Nam
Le défoliant “Agent Orange”, utilisé pendant la guerre du Vietnam, a laissé des séquelles sur l’homme et l’environnement, qui existent encore aujourd’hui. Les personnes concernées ont besoin d’aide.
C’est pourquoi Green Cross Switzerland soutient depuis 1998 les régions touchées au Vietnam dans le cadre du programme SOCMED (Social and Medical Care and Education) mis en place par l’organisation. Le programme garantit un soutien médical, psychologique et social sous forme de traitements et de thérapies, surtout pour les enfants et les adolescents souffrant de graves handicaps physiques et mentaux. Des centres de jour permettent aux personnes concernées de suivre un enseignement scolaire adapté et de participer à des activités ludiques. Le programme SOCMED met également l’accent sur le soutien à la fabrication d’appareils orthopédiques.
Afin de pouvoir continuer à assurer un travail de qualité au Vietnam, nous avons besoin de vos dons. Nous serions heureux que vous preniez le temps de faire une petite contribution pour les victimes de l'”agent orange” dans les régions touchées du Vietnam.
Vous trouverez notre vidéo d’information sur SOCMED au Vietnam en allemand sur Twitter, Linkedin ou Instagram.