Projets

Projets

 

Le plus souvent, l’aide qui est apportée juste après une catastrophe industrielle ou militaire est relativement importante. Toutefois, après un certain temps, l’événement tombe dans l’oubli, comme d’ailleurs le soutien aux personnes touchées.

 

La catastrophe nucléaire de Tchernobyl s’est produite il y a déjà plus de 30 ans et la guerre du Viêt Nam s’est terminée il y a environ 45 ans. De l’histoire ancienne aux yeux de beaucoup de personnes. Malheureusement, les effets de ces catastrophes sont loin d’avoir été oubliés. Dans les régions situées autour de Tchernobyl, le rayonnement radioactif met en péril la santé de la population, et au Viêt Nam c’est la dioxine contenue dans «l’agent orange». Deux substances qui continueront à circuler dans l’environnement pendant des années.

 

Sans un soutien extérieur, les personnes touchées sont exposées, impuissantes, à ces dangers. Les populations concernées ne doivent donc pas être oubliées et livrées à elles-mêmes. Raison pour laquelle Green Cross Suisse axe ses efforts sur les programmes de médecine sociale menés à Tchernobyl et au Viêt Nam.

 

Informez-vous en détails sur nos projets en cours à Tchernobyl et au Viêt Nam.

Green Cross
Schweiz | Suisse | Svizzera
Mühlebachstrasse 32
Postfach 769
8024 Zürich
Tel. +41 (0)43 499 13 23
info@greencross.ch

Spendenkonto Green Cross Schweiz:
PC 80-576-7
IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7