Projets

Eliminer un héritage dangereux.

 

Pour favoriser un désarmement global, Green Cross a donné naissance à un programme appelé «Legacy global», le premier et le plus important d’un total de cinq programmes globaux de Green Cross en cours.

 

La mission de Legacy, en français «l’héritage, le testament», est de maîtriser les dommages consécutifs à des catastrophes industrielles et militaires dans l’Europe de l’Est, aux USA et au Vietnam, en particulier les contaminations résiduelles datant de la guerre froide.

 

Le premier objectif dans ce contexte est l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes par des contaminations chimiques, radioactives (comme Tchernobyl) et autres, ainsi que l’encouragement à un développement durable. Le programme global Legacy est composé de deux programmes, Social and Medical Care et Legacy of the Cold War.

 

Désarmement a pour but de promouvoir le désarmement des armes de destruction massive par la communication et l’information ainsi que par des mesures visant à installer un climat de confiance. Le défi: élargir le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires pour en faire un traité de désarmement nucléaire, rendre universelle la Convention sur les armes chimiques, et trouver un consensus permettant de contrôler le respect de la Convention sur les armes biologiques.

D’autres informations sur ce programme.

 

Social and Medical Care (médecine sociale) réalise des projets médicaux et sociaux pour les enfants, les adolescents et les mères de famille. Des colonies de vacances thérapeutiques ainsi que des programmes de formation et d’alimentation contribuent à l’amélioration des conditions de vie de la population dans les régions contaminées.

D’autres informations sur ce programme.

 

Pour traiter, sécuriser et éliminer correctement les polluants, le programme l’Eau pour la Vie et la Paix favorise la réhabilitation des ressources en eau polluées du fait des catastrophes militaires et industrielles. Les déchets chimiques toxiques et radioactifs polluent la nappe phréatique et nuisent à la santé de la population.

D’autres informations sur ce programme.

Voyage d’études

Du 12 novembre au 23 novembre 2017 – 12 jours durant, nous vous ferons découvrir les plus beaux sites du Vietnam, du nord au sud, le voyage sera accompagné par Maria Vitagliano, responsable du programme de médecine sociale Green Cross Suisse.

Dernier communiqué de presse

Green Cross
Schweiz | Suisse | Svizzera
Heinrichstrasse 241
8005 Zürich
Tel. +41 (0)43 499 13 13
Fax +41 (0)43 499 13 14
info@greencross.ch

Spendenkonto Green Cross Schweiz:
PC 80-576-7
IBAN CH02 0900 0000 8000 0576 7