Distributions de nourriture dans le cadre du Têt
Le Tết Nguyên Đán (en français “fête du premier matin”), également appelé fête du Tet, est le jour férié vietnamien le plus important et a lieu cette année le 10 février. Cette fête haute en couleur s’accompagne d’une multitude d’us et coutumes et les préparatifs commencent généralement 1 à 2 semaines avant : les gens décorent leurs maisons, visitent les tombes de leurs ancêtres ou cuisinent des spécialités vietnamiennes. Le festival du Têt est l’occasion de rendre hommage aux ancêtres tout en permettant aux gens de saluer la nouvelle année lunaire avec les membres de leur famille.
Dans le cadre du Tet Fest, le Charity Project Krong Buk a organisé des distributions de nourriture aux victimes de l’agent orange et aux membres de leur famille dans la ville d’Ea Kly, au sud du Viêt Nam. Le Charity Project Krong Buk, dirigé par Peter Jenni et Tran Thi Hiep, a pu distribuer des denrées alimentaires à 360 familles, cofinancées par Green Cross Switzerland. Cette coopération existe depuis avril 2023 et garantit une utilisation pragmatique des biens de secours sur place.
L’action d’aide a eu un effet secondaire très positif : la fournisseuse responsable des denrées alimentaires a, de sa propre motivation, distribué des paquets de nourriture supplémentaires aux personnes concernées.
Nous sommes très reconnaissants de l’aide apportée par le fournisseur ainsi que de la collaboration avec le Charity Project Krong Buk. Cette année, en plus des offres orthopédiques et sociales existantes pour les victimes de l’agent orange dans le cadre du programme Socmed, il est prévu d’inclure et de réaliser de nouveaux contenus. Green Cross Switzerland étudie actuellement la situation pour établir des microcrédits pour les futures start-ups. Ces possibilités de planification et de réalisation de projets sont impensables sans nos donatrices et donateurs. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre soutien continu.