Coopération avec le Charity Project Krong Buk

Depuis le début de l’année, Green Cross Switzerland (GCCH) travaille en collaboration avec le Charity Project Krong Buk (CPKB) fondé par Peter M. Jenni et son épouse Tran Thi Hiep. La priorité de cette coopération est de fournir une aide humanitaire aux familles qui sont actuellement touchées par l’«agent orange». Le soutien se concentre sur les hauts plateaux du centre du Vietnam, et particulièrement la province de Dak Lak. En plus des projets du programme SOCMED déjà mis en œuvre par Green Cross Switzerland, ce partenariat permet d’apporter des services d’aide individuels aux familles victimes de l’agent orange.

Le CPKB travaille bénévolement et se charge des informations et des dons sur place. Madame Tran Thi Hiep et Peter M. Jenni rendent visite aux familles touchées en accord avec le comité populaire, discutent de l’aide nécessaire avec les membres des familles et, lorsqu’il s’agit d’actions importantes comme des rénovations de maisons ou des réfections de toits, ils sont en contact avec les autorités. La coordination avec le CPKB permet de garantir que les opérations d’aide humanitaire soutenues par GCCH sont mises en œuvre efficacement et que les moyens financiers fournis dans le cadre de cette coopération profitent intégralement aux personnes dans le besoin.

 

Premières opérations d’aide

Depuis, une victime a pu bénéficier d’un soutien financier sous forme d’argent pour de la nourriture. Cette femme âgée de 43 ans a été mutilée à plusieurs endroits du corps et souffre de crampes musculaires. Elle est dépendante d’une assistance médicale. Elle vit avec sa mère de 85 ans, et leurs revenus ne suffisaient pas. Grâce à la collaboration entre GCCH et le CPKB, la mère peut aller au marché une fois par mois avec Madame Tran Thi Hiep pour faire des courses pour un montant de 1 million de đồng vietnamiens (VND), env. 40 CHF. Grâce à ce soutien, la femme gravement handicapée et sa mère peuvent recevoir de la nourriture et d’autres biens nécessaires. Par ailleurs, l’équipe planifie actuellement la rénovation du toit de la maison d’une famille fortement touchée par l’agent orange. L’objectif est de réparer la toiture d’ici la prochaine saison des pluies. Les travaux de réparation sont toujours en cours et devraient être terminés d’ici un mois. La famille a également reçu le soutien de Madame Thoi Thi No in Phuoc An. Les filles Kieu et Chi souffrent toutes deux de handicaps graves provoqués par l’agent orange. Comme le père est également invalide et que Madame Thoi s’occupe toute la journée de la famille, elle ne peut pas travailler. Récemment, la commune a certes procédé à des réparations de fortune dans la maison d’habitation, mais la famille manquait de nourriture et de couches. Désormais, la famille peut être soutenue par une livraison mensuelle de produits de première nécessité.

Green Cross Switzerland se réjouit de pouvoir continuer à collaborer profitablement avec Peter M. Jenni, son épouse Tran Thi Hiep et le Charity Project Krong Buk!

Please follow and like us:
Rate this post

Greencross Switzerland